Réussir son premier rendez-vous

Réussir son premier rendez-vousAprès la rencontre sur le site de rencontre en ligne, place à la rencontre réelle ! Voici nos conseils pour bien réussir votre premier rendez-vous !

Une bonne présentation

Tout d’abord, pour réussir son premier rendez-vous, il faut veiller à soigner sa présentation, car quand vous vous rencontrerez ce sera l’aspect physique et votre présentation que la personne en face de vous verra en premier. Et vous ne voulez pas qu’il ou elle ait une mauvaise première impression de vous non ? Par présentation, on entend ici : tenue, cheveux et maquillage (pour les filles principalement). Il faudra donc veiller à choisir vos vêtements avec un minimum de soin, sans non plus taper dans vos fringues les plus chics, ne vous ridiculisez pas non plus ! Que vos cheveux soient coiffés ou avec un effet plus naturel, ce n’est pas important, veillez juste à ce qu’ils soient lavés et propres. Et pour les filles, un petit coup de maquillage ça peut toujours faire son petit effet, même si très léger (une fine couche de mascara sur vos cils). Le plus important ici c’est d’être à l’aise, de choisir des vêtements qui reflètent votre personnalité et dans lesquels vous vous sentez bien, sans que ce soit pour autant votre pyjama, ni votre duo sweat/jogging.

Le mode détente

Respirez un bon coup ! Ne vous stressez surtout pas, il est inutile de vous mettre la pression, dites-vous que ce n’est qu’un simple rendez-vous et non un entretien d’embauche. Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas au top du top, ce n’est pas un entretien et la personne n’est pas là pour faire passer des tests, elle veut juste apprendre à vous connaître et passer un bon moment avec vous. Et plus vous serez détendu(e), plus vous arriverez à profiter de ce moment à deux. Sans oublier que le stress pourrait également vous apporter un désagrément de taille : la transpiration.

Les détails qui tuent

Il ne s’agit là que de détails, mais qui auront toutefois toute leur importance lors de ce si attendu premier rendez-vous, puisqu’il s’agit de détails qui peuvent faire que la personne que vous rencontrez n’aura pas du tout envie de vous revoir ! Tous à vos stylos pour prendre des notes :

  • les auréoles de transpiration sous les aisselles : comme cité plus haut le remède c’est la détente… un bon déo bien efficace et pourquoi pas un coup de détranspirant la veille au soir.
  • la mauvaise haleine qui s’échappe de votre bouche : bonbons à la menthe, chewing-gum, spray fraîcheur, les solutions sont nombreuses ! N’oubliez pas de bien vous laver les dents avant de sortir et de faire un bain de bouche.
  • parler de ses anciennes relations amoureuses : il vaut mieux éviter ce genre de sujet lors du premier rendez-vous. Ce n’est pas le bon moment pour parler de vos anciennes relations, qu’elles aient été foireuses ou non. Focalisez-vous plutôt sur votre rencontre présente, vos ex n’ont rien à faire là !
  • parler mariage, enfants et tous vos futurs projets : à moins que l’autre personne n’en parle la première, il faut à tout prix esquiver ce type de conversation qui effraie… surtout lors du premier rendez-vous ! Même si vous vous projetez avec la personne que vous avez en face, inutile de lui en parler tout de suite, à moins que vous n’ayez envie de la voir prendre ses jambes à son cou ?
  • monopoliser la conversation : même si vous avez très envie que l’autre personne sache tout de vous (de votre enfance jusqu’à aujourd’hui, en passant par le récit de la vie de votre chat), n’oubliez pas que vous êtes également là pour apprendre à mieux la connaître. Donc on se calme un peu, on freine son excitation et on s’intéresse un peu plus à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *