Quel lieu choisir pour une première rencontre ?

Couple qui mange un hot dog

Après une belle rencontre sur internet, plusieurs échanges et une complicité évidente, vous commencez à envisager de vous rencontrer pour de vrai, et de prévoir un sympathique premier rendez-vous. Mais quel lieu allez vous choisir pour un rendez-vous réussi ?

Le restaurant… ou pas !

Lieu idéal pour les repas entre amis ou en amoureux, le restaurant a de nombreux avantages : on y mange bien, on rigole avec les copains autour d’une bonne bouteille de vin, on a plaisir à converser (normal quand on mange quelque chose de bon on est tout de suite de bonne humeur) et quand on y est en couple c’est tout aussi agréable, on entre en « mode séduction », on se lance des petits regards, des petits sourires qui en disent long et le repas en deviendrait presque une introduction parfaite aux préliminaires.

Toutefois faut-il vraiment choisir un restaurant comme premier lieu de rendez-vous ? A-t-on vraiment envie lors d’une première rencontre de voir l’autre manger ? Pour certains cela peut paraître étrange comme question, mais je vais vous montrer que ça ne l’est pas tant que ça.

Tout d’abord parce que déjà vous aurez d’entrée de jeu, sans même encore connaître tous les défauts et toutes les qualités de cette personne, une ébauche sur sa façon de se nourrir : est-ce qu’il mange gras ? Fait-il attention à sa ligne ou se laisse-t-il aller ? Est-ce qu’elle ne va manger que cette toute petite feuille de salade ? Pourquoi est-ce qu’elle tri tout ce qui se trouve dans son assiette ? Et ainsi de suite…

Pour une première fois ce n’est peut-être pas l’idéal de voir comment l’autre réagis face à la nourriture, sans oublier que certains font également plus ou moins de bruits de bouche en mangeant (ou en buvant…).

Et vous pourriez être dégoûtée en moins de deux, sans même lui laisser une deuxième chance, si vous le voyiez empoigner son couteau comme un gosse de 2 ans, manger la bouche ouverte et parler la bouche pleine tout en vous postillonnant dessus.

Quant à elle, elle pourrait très bien se tenir comme un vrai camionneur sur sa chaise, à moitié affalée sur la table, ses cheveux frôlant le contenu de son assiette et une bonne trace de sauce tomate sur le menton, qu’elle n’enlèvera pas, à moins que vous ne le lui disiez…

C’est à vous de voir ! Mais si le restaurant est à bannir, vers quelle autre option allez-vous vous tourner ? « Euh ma belle, t’as un truc coincé entre les dents… »

Le bar, ça reste à voir

Par sa simplicité, sa praticité et souvent sa bonne ambiance, le bar est le lieu idéal pour se retrouver, boire un verre et discuter. À condition de bien le choisir ! Sont en effet à proscrire :

  • les pubs : où la musique est toujours présente, le volume bien à fond et où il est impossible d’échanger deux mots sans crier et s’irriter les cordes vocales ;
  • les bistrots : avec les vieux soûlauds du coin, qui ont tous leurs places attribuées parce que ce sont de vrais habitués qui ne quittent leur bar qu’une fois la nuit tombée ;
  • les bars qui ressemblent à des boîtes de nuit ou à des salles de concert, car tout comme dans les pubs, la musique y est souvent excessivement forte et il s’agit principalement de lieux pour les sorties entre potes.

Optez plus pour un bar café, où vous pourrez vous asseoir en terrasse, siroter un diabolo fraise pour elle et un petit café bien serré pour lui.

Veillez à choisir une table en retrait par rapport aux autres, pour ne pas avoir à être dérangés par les conversations environnantes et choisissez une place stratégique : avec un peu d’ombre, à demi ensoleillée, mais sans les rayons du soleil en plein visage !

Le fast-food : miam que c’est bon !

Très très bon et très très gras, le fast-food c’est bien quand on est pressé ou quand on est entre potes, mais pour une première rencontre… ce n’est franchement pas le top du top.

Si vous avez envie de voir un mec se gaver, en se mettant le maximum de frites dans la bouche (comme s’il participait à un concours) pour ensuite avoir du mal à mâcher et à ingurgiter tout ça, le voir piocher dans votre paquet de potatoes sans même vous demander votre avis…

Ou si vous avez envie de voir une fille galérer avec son hamburger parce qu’elle n’a surtout pas envie qu’il se défasse et pourtant c’est ce qui va lui arriver et elle en aura plein les mains, le menton, la bouche et peut-être même son petit haut tout mignon…

Si vous avez VRAIMENT ENVIE d’assister à une scène de ce genre, alors oui le fast-food est l’endroit qu’il vous faut !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d512244281/htdocs/Webaffinities/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *