Peut-on vraiment trouver l’amour sur internet ?

Robot internet amour

De nombreuses personnes se posent la question de savoir s’il est possible au jour d’aujourd’hui de trouver l’amour sur internet. Certaines vous répondront que oui, tandis que d’autres vous affirmeront le contraire… Tâchons d’élucider ensemble ce mystère !

Est-il vraiment possible de trouver l’amour sur internet ?

La réponse est oui, oui et oui ! Attention, je n’affirme pas ici que vous trouverez forcément l’amour sur internet, mais par contre je dis bien qu’il est tout à fait possible de le trouver ! Car en effet de plus en plus de célibataires s’inscrivent chaque jour sur les différents sites de rencontre disponibles et ils ne recherchent pas tous juste un coup d’un soir. Eh bien non, même si cela peut vous sembler difficile à croire ! Le tout est de savoir repérer les personnes intéressées par une vraie relation et éviter les sex addict et autres boulets en tout genre.

Les célibataires sur la toile

Il faut savoir qu’une personne célibataire, que vous la rencontriez dans la rue, dans un bar ou sur internet (via un site de rencontre par exemple), ça reste toujours la même personne. Il faut bien comprendre qu’internet n’est rien d’autre qu’un simple support pour la rencontre et qu’une personne rencontrée sur internet équivaut à une personne rencontrée dans une boîte de nuit ou ailleurs. Oui mais alors pourquoi il y a-t-il autant d’a priori sur les rencontres en ligne ?

Pourquoi on se méfie des rencontres en ligne ?

C’est très simple et je vais vous énumérer les différentes raisons qui poussent les gens à se méfier des rencontres sur internet.

Parce que sur internet on ne sait pas qui se cache derrière l’ordinateur : oui c’est tout à fait vrai, tout comme vous ne savez pas si l’homme qui vient de vous offrir un verre dans votre bar préféré n’a pas mis quelque chose dans votre boisson… Et tout comme vous ne savez pas si la jolie fille avec qui vous êtes en train de danser n’est pas en fait une folle hystérique doublée d’une schizophrène maladivement jalouse. J’exagère bien évidemment, mais il faut se rendre à l’évidence que l’on ne sait jamais à 100% sur qui l’on va tomber, aussi bien dans la vraie vie que sur internet. C’est pourquoi il faut toujours rester un tant soit peu méfiant (sans devenir parano non plus), mais il ne faut pas non plus croire que TOUS les psychopathes-tueurs-maniaques du monde se trouvent sur internet…

Sur internet les gens peuvent mentir : et si je vous disais que ne nous vivons pas dans un monde de Bisounours et que même une personne se trouvant en face de vous, à 20 cm de votre visage, les yeux plongés vos yeux… peut également vous mentir ? Eh bien oui c’est tout à fait possible et ça arrive bien plus souvent qu’on ne le croit. Bien sûr, contrairement à internet, la personne que vous avez en face ne pourra pas vous dire : « je suis une blonde aux yeux bleus, je mesure 1 m 70 et je fais du 85 D », alors qu’en réalité c’est une petite grosse aux cheveux châtains et gras… C’est sûr que sur internet le gros bobard est plus facile à caser qu’en face à face, et c’est pourquoi lorsque vous rencontrez une personne sur un site de rencontre il faut lui demander des photos le plus rapidement possible (même si vous n’osez pas), lui proposer une discussion via webcam et puis surtout ne pas trop tarder pour lui donner un rendez-vous en chair et en os.

Sur internet les gens ne recherchent pas une relation sérieuse : bon ça suffit maintenant les « on dit » ! Ce n’est pas parce que tout le monde le dit que c’est forcément vrai. Dans la vie il faut tester les choses par soi-même, et ce n’est pas parce que votre meilleure amie a eu UNE mauvaise expérience sur UN SEUL site de rencontre qu’il faut tout de suite généraliser. Il faut savoir qu’il existe une multitude de sites de rencontre sur le web et que sur chaque site se cachent des milliers de vrais célibataires à la recherche de vraies relations amoureuses. Pour les dénicher il faut y croire, être patient(e), déterminé(e) et comme dans les rencontres IRL*, il faut une petite dose de chance. Sans oublier que les personnes qui ne sont pas intéressées par une relation amoureuse se repèrent assez vite. Et puis si vous ne tentez pas de chercher l’amour sur internet, comment pouvez-vous le trouver ?

En espérant que mes réponses puissent encourager ceux ou celles qui recherchent l’amour en ligne, je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez des questions, ou si vous recherchez des conseils.

N’hésitez pas à aller voir la liste des meilleurs sites de rencontre (en haut de page) si vous avez envie de tenter votre chance en ligne !

*IRL = In Real Life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *