Les 5 trucs à éviter sur les sites de rencontre

5 trucs à ne pas faire sur les sites de rencontreVous venez de vous inscrire sur un site de rencontre, vous êtes en train de chatter avec un homme en ligne pour la toute première fois, vous ne savez pas trop par où commencer et vous avez peur de faire des bêtises ? Ne vous inquiétez voici une liste réalisée expressément pour vous, afin de vous aider dans votre démarche de rencontre en ligne.

1) Ne vous dévoilez pas trop vite !

Attention, il ne faut jamais oublier qu’en face de vous (ou plutôt en face de votre écran) vous avez un inconnu ! Tout ce que vous savez de lui c’est son pseudo et tout ce qu’il voudra bien vous raconter. Vous ne savez si ce qu’il vous dit est vrai, donc évitez de lui confier des choses trop personnelles. Vous pourrez bien évidemment lui dire comment vous vous appelez, mais attendez avant de lui donner votre nom de famille, votre adresse, et le nom de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Il faut partir du principe qu’une personne que vous venez de rencontrer n’a pas besoin d’avoir autant d’informations sur vous pour apprendre à vous connaître. Vous pouvez bien évidemment lui dire que vous habitez dans un appartement de 40m², dans telle ou telle zone de la ville, sans obligatoirement lui donner votre adresse complète. Tout comme il est possible de lui parler de votre métier, sans pour autant lui donner le nom de votre boîte. En effet, il est tout à fait possible de lui apprendre à vous connaître sans vous dévoiler tout entièrement et surtout sans lui fournir des renseignements trop personnels.

2) Attention aux photos que vous envoyez !

Dans le même principe du « Ne vous dévoilez pas trop vite », il faut être très prudente avec les photos que vous souhaitez partager avec votre nouvelle rencontre. Car en effet vous ne le connaissez pas (pas encore en tout cas) et vous ne savez pas vraiment qui se cache derrière ce profil (aussi attrayant puisse-t-il être). Vous avez envie de le séduire (et c’est tout à fait normal vous êtes là pour ça !) mais attendez avant de lui envoyer vos photos les plus coquines ! Posez-vous d’abord les bonnes questions : et si derrière ce profil se cachait un de vos collègues ? Et si c’était un membre de votre famille ? Et si c’était votre patron ?… Ah ? Je vous fais peur ? Tant mieux… surtout si cela peut vous éviter de vous retrouver dans une situation bien embarrassante ! Vous n’avez pas besoin d’envoyer tout de suite de type de photos, attendez d’abord de connaître une peu plus la personne avec qui vous discutez, rencontrez-le, branchez la webcam ou parlez-lui au téléphone. Ce sont les meilleurs moyens pour vous assurer qu’il ne s’agit pas de quelqu’un qui fait partie de votre entourage. Et puis surtout assurez-vous qu’il s’agisse bien d’une personne de confiance (ce dont on n’est vraiment jamais sûrs…), car vous ne savez pas si vos photos risquent un jour de faire le tour du web ou encore d’être placardées quelque part en ville… il faut donc bien prendre en compte ce risque avant de partager quoi que ce soit avec une personne que vous venez de rencontrer (en ligne ou en vrai).

3) L’argent : le sujet à éviter

Il ne faut Jamais (avec J majuscule !) parler de votre argent, de vos économies, de combien vous gagnez ou encore de combien d’euros il y a sur votre compte ! Oubliez ça tout de suite, à moins que vous ayez envie qu’une personne essaie de vous escroquer, de profiter de vous ou de vider votre compte en banque. Cela ne vous empêche en aucun cas de parler de votre métier, mais dites-vous bien que votre futur cher et tendre n’a pas besoin de savoir tout de suite à combien s’élèvent vos rentrées d’argent.

4) Ne pas repousser la rencontre « réelle »

Vous appréhendez le jour où vous le rencontrerai en chair et en os, vous avez peur que le charme sera aussitôt rompu et par conséquent vous n’arrêtez pas de repousser la vraie rencontre. Sachez que ce n’est pas du tout une bonne chose. Il ne faut pas trop que la partie « rencontre en ligne » prenne le dessus sur votre début de relation amoureuse, car autrement ce n’est pas une relation amoureuse que vous débuterez mais une relation platonique. Le site de rencontre en ligne doit être pour vous un tremplin vous permettant de rencontrer une personne, pas le moyen d’entretenir une relation amoureuse. C’est pour cela qu’il faut passer à l’étape de la rencontre réelle le plus tôt possible afin que votre relation amoureuse puisse débuter de manière réelle, et ce dans tous les sens du terme. Par ailleurs, plus vous attendrez pour rencontrer une personne qui vous plaît et que vous idéalisez déjà, plus vous aurez peur d’être déçue lors de la vraie rencontre et plus la rencontre risque de vraiment vous décevoir.

5) Restez lucide

Même si vous avez l’âme d’une grande romantique, que vous croyez dur comme fer aux comptes de fées et que vous attendez avec impatience une grande histoire d’amour, n’oubliez pas de toujours garder les pieds sur terre ! Sans forcément douter de tout ce que vous dira la personne avec qui vous chattez, évitez tout de même de « gober » tout ce qu’elle vous raconte. Qu’il s’agisse d’une rencontre sur internet ou ailleurs, il ne faut jamais croire à tout ce que l’on vous dit, surtout sur internet où une personne peut facilement mieux mentir qu’en face à face. De ce fait, si vous rencontrez une personne qui au bout de quelques heures vous déclare déjà sa flamme, qui est plein aux as ou qui affirme posséder un yacht de 40m de long… méfiez-vous et restez sur vos gardes, il n’est jamais impossible de tomber sur un escroc ou une personne mal avisée.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d512244281/htdocs/Webaffinities/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Un commentaire

  1. Moi j’avais fait l’erreur de parler de mon salaire et de combien je gagnais par mois et après ca la fille était hyper intéressée…trop intéressée même!! Du coup c’est clair il ne fait jamais parler de son salaire à une personne qu’on vient de rencontrer, surtout sur un site de rencontre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *