Sites de rencontre : faut-il se fier aux préjugés ?

De plus en plus répandus, les sites de rencontre envahissent la toile depuis déjà de nombreuses années. Des rencontres inattendues s’y passent, des amitiés nouvelles se forment et de magnifiques histoires d’amour y naissent chaque jour… et pourtant les sites de rencontre ont toujours cette mauvaise réputation qui n’en finit pas et ces mêmes préjugés qui les suivent à la trace.

Site de rencontre pour moches

Dites stop aux préjugés !

Préjugé n°1 : sur les sites de rencontre il n’y a que des moches, des grosses et des boulets…

Faux ! La plupart des abonnés ou inscrits seront certes timides et/ou plus ou moins réservés (d’où le fait qu’ils préfèrent passent par internet plutôt que par une rencontre directe en pleine rue), ou encore des personnes qui manquent de confiance en elles ou qui n’ont pas l’occasion dans leur vie quotidienne de faire des rencontres IRL, mais il n’a jamais été prouvé que les sites de rencontre étaient principalement destinés aux moches…

Préjugé n°2 : les sites de rencontre sont bourrés de mythomanes, d’hommes mariés, de mamans célibataires et de pauvres gars à la recherche de plans Q.

Il existe certainement quelques sites de rencontre pour lesquels c’est sans doute le cas, mais il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier ! Il existe de nombreux sites de rencontre sérieux sur lesquels la majorité des inscrits sont vraiment à la recherche d’une relation amoureuse. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’éviter les boulets, de repérer les hommes mariés et de passer son chemin en toute simplicité !

Préjugé n°3 : les sites de rencontre sont remplis de faux profils.

Les faux profils ou encore pire les bots*, se trouvent le plus souvent sur les sites frauduleux ou pas fiables, pour envoyer de faux messages aux inscrits, afin de leur faire croire que des personnes s’intéressent à eux et pour leur donner envie de payer un abonnement. Cette pratique n’est pas du tout utilisée par TOUS les sites de rencontre. Il ne faut donc pas généraliser, mais juste rester sur ses gardes.

* bot = logiciel autonome qui agit de manière automatisée

La réalité des sites de rencontre

Pour une belle histoire d’amour sur un site de rencontre, dix autres échouent ou ne voient jamais le jour. C’est un fait, une réalité, on n’y peut rien, mais ne dit-on pas également qu’un mariage sur trois se termine par un divorce ? Il est tout à fait normal que sur un site de rencontre où votre meilleur ami a trouvé la femme de sa vie, vous vous n’ayez aucune chance de trouver la vôtre, et pourtant…

Sans rentrer dans les détails et sans parler de statistiques, il faut savoir que dans la vie et surtout en amour, le facteur chance est essentiel. Et si vous n’êtes pas aussi chanceux que votre meilleur ami, alors persévérez !

Certains n’auront qu’à s’inscrire sur un seul site de rencontre, discuter avec 2 ou 3 filles et tomber sur le grand amour, tandis que d’autres devront malheureusement se donner la peine de chercher un peu plus assidûment, plus longtemps et d’élargir leur champ de recherche en s’inscrivant sur d’autres sites de rencontre.

Vous ferez sans doute une rencontre virtuelle, puis une réelle, puis une autre et encore une… vous tomberez sur une fille charmante avec qui vous sortirez pendant 3 mois avant de vous rendre compte que ça ne colle plus et de rompre, et puis vous en rencontrerez une autre et ainsi de suite… C’est la vie.

Tout comme si vous faisiez des rencontres dans des bars ou dans des boîtes de nuit, les sites de rencontre ne sont qu’un simple lieu de rencontre, encore mieux, ils sont un tremplin à la rencontre réelle entre deux personnes et il faut les voir en tant que tels. Après on accroche ou on accroche pas.

5 commentaires

  1. Félicitations pour avoir l’un des blogs les plus intéressants que je ai tombé sur un certain temps ! Il est tout simplement incroyable combien vous pouvez vous éloigner de quelque chose de tout simplement parce que de la façon dont il est visuellement magnifique . Vous avez mis en place un grand espace de blog grands graphique , mise en page. http://www.webaffinities.com est certainement un blog incontournable !

  2. Très bel article , merci de mettre en place .

  3. bien dit .. cet article était vraiment bon

  4. Un blog de poster perspicace il . Vive annonce .

  5. Je ai obtenu ce site web à partir de mon ami qui a partagé avec moi au sujet de ce site Web et maintenant cette fois, je suis en train de naviguer sur ce site et en lisant le contenu très instructif ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *