Réussir son premier message sur un site de rencontre !

Ça y est vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre, vous avez enfin passé l’étape de l’interminable questionnaire d’inscription, vous avez fini par choisir votre photo de profil (au bout de 5h de recherches acharnées…), et là il y a plein de profils… Euh et maintenant ?!

Vous yeux se sont tout de suite posés sur la photo de profil de la fille la plus jolie ou en tout cas celle qui vous attire le plus et vous n’avez qu’une idée en tête : la contacter par message ! Dans votre tête la situation est super claire, vous allez lui écrire un tout premier message pour entamer la conversation, elle va vous répondre, vous allez trop bien discuter ensemble et en moins de 2 vous allez vous retrouver au resto, au ciné et sortir ensemble ! Oui mais non… faut arrêter de rêver et remettre un peu les pieds sur terre. Cette fille qui vous plaît tant doit recevoir 10, 20, 30 et peut-être même 150 messages par jour ! Bon ok j’exagère mais au moins 10 c’est certain.

Donc on se calme 2 secondes et on réfléchit à la situation, cela ne sert à rien de lui envoyer un banal : « salut ça va ? alors t’es sur un site de rencontre ? tu cherches quoi ? » alors qu’elle doit déjà en recevoir plein et qu’à force ça doit bien finir par la fatiguer… Sur ce coup là il va falloir la jouer finement pour avoir ne serait-ce qu’une minuscule petite chance qu’elle daigne répondre à votre message qui se noie dans la masse, et pour ça… voilà comment procéder…

Femme qui regarde un message sur son pc portableRéussir son premier message en 3 étapes

C’est très simple quand on veut exceller dans quelque chose, le mieux c’est encore de s’entraîner ; ne dit-on pas : c’est en forgeant que l’on devient forgeron ? Et bien là c’est pareil : c’est en écrivant des messages de contact qu’on apprend à… écrire des messages de contact !

Tout d’abord on commence par contacter des filles qui n’ont pas de photo de profil, pour éviter tout manque d’inspiration devant une fille moche qui ne nous attire pas… et puis qui sait, si ça se trouve vous êtes déjà en train de contacter une fille qui vous plaît, sans même le savoir !

Étape 1 : à écrire des messages tu t’entraîneras…

Donc on commence par préparer des modèles de messages de contact différents : rigolos, sérieux, originaux, sincères, directs, subtiles… et on les teste sur plusieurs personnes différentes.
Une fois qu’on a fait quelques modèles, on peut envoyer le premier modèle à 3 filles et le deuxième à 3 autres filles, et ainsi de suite. En fonction des retours des filles vous saurez assez vite quel modèle de message fait mouche et a le plus de chances d’avoir une réponse en retour.

Dès que vous aurez un modèle plutôt bon, qui a fait ses preuves, vous partirez avec une bonne base pour contacter la ou les filles qui vous plaisent avec plus d’assurance. Mais notez bien que, quand c’est possible, il est primordial que vous personnalisiez votre message en fonction de la fille contactée !

Étape 2 : la pêche aux infos

Après bien évidemment tout dépendra de la fille, certaines filles sont plus sensibles à la franchise, d’autres seront vite séduites par le côté humoristique du message, tandis que d’autres préféreront de loin recevoir des messages sérieux et qui inspirent confiance. Mais le mieux c’est encore – quand c’est possible – d’adapter son message en fonction de sa « cible » (oui ça fait très marketing).

Si vous avez la possibilité d’avoir accès aux profils des filles, avec des informations sur leur personnalité, ce qu’elles recherchent, etc. c’est parfait, car cela vous permettra d’aller piocher dans ces infos pour pouvoir créer un message 100% personnalisé et qui pour le coup aura 2 fois plus de chances d’attirer l’attention de la fille. Elle aime le cinéma ? Demandez-lui quels sont ses films préférés ! Elle est passionnée de musique ? Questionnez-la sur ce qu’elle aime écouter !

Pour qu’une fille ait envie de réponde à votre message alors qu’elle ne vous connaît pas du tout (oui oui vous êtes un parfait inconnu) il faut absolument la pousser à parler d’elle, de ce qu’elle aime… posez-lui une ou deux questions, pas plus. Et donnez-lui envie d’en savoir plus sur vous, pour qu’elle apprenne à vous connaître et pour la mettre en confiance.

Étape 3 : titiller sa curiosité

Vous avez un point en commun avec la fille qui vous plaît ? C’est parfait, c’est un très bon début ! Mais il va falloir y aller doucement pour ne pas tout révéler d’un coup. Il va falloir faire preuve de patience, en vous dévoilant petit à petit, si vous aimez le même film qu’elle, inutile de lui envoyer dès le départ votre critique approfondie du film et votre analyse poussée de l’oeuvre cinématographique… Au secours, vous vous tirez une balle dans le pied là !

Il est très important de laisser une part de mystère ; vous avez un point en commun, c’est votre atout, servez-vous en en la laissant venir vers vous pour vous questionner à ce sujet. En titillant sa curiosité, vous la pousserez à vous écrire et à échanger avec vous. Par exemple vous pourriez lui dire que vous aimez le même film qu’elle, mais seulement pour 3 raisons bien spécifiques, et ce sera à elle de deviner ou de vous demander qu’elles sont ces 3 fameuses raisons.

Si elle aime le même groupe de musique que vous, inutile de lui dire : « moi aussi j’adooooore !!! trop bien ce groupe ! je kiffe grave, je suis fan ! »… d’autres personnes lui ont forcément déjà dû lui écrire ça… Essayez plutôt un « j’adore ce groupe, et une chanson en particulier ! ». De cette façon vous allez lui tendre une perche qu’elle pourra saisir (ou pas) et ça lui permettra ainsi de vous poser la question dans sa prochaine réponse ou d’y revenir dessus par la suite, cela pourra par ailleurs révéler sa part de curiosité envers vous et l’intérêt qu’elle vous porte.

Maintenant que vous savez écrire de très bons premiers messages…

Il ne faut surtout pas oublier une chose très très importante : il faut savoir rester soi-même. Vous avez repéré le profil d’une fille qui d’après ses informations personnelles a l’air d’être vraiment une fille rigolote qui aime qu’on la fasse rire. L’idéal ça serait de lui envoyer un message bourré d’humour c’est sûr, et elle vous répondra sans doute… toutefois si vous n’êtes pas quelqu’un de drôle à la base, cela ne sert à rien de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Non seulement parce que de toute façon elle finira par s’en rendre compte un jour ou l’autre (quand vous vous rencontrerez IRL notamment) mais aussi parce qu’il ne faut pas renier votre personnalité.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner ici est le suivant : mettez en avant votre personnalité dans vos messages ! Et je précise : les bons côtés de votre personnalité, bien évidemment. Si la fille vous correspond elle vous répondra encore plus vite et surtout… ça sera quelqu’un pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *