Le premier rendez-vous : les précautions à prendre

Calendrier première rencontreÇa y est, ça fait maintenant plusieurs jours que vous chattez avec votre bel inconnu sur le site de rencontre sur lequel vous vous êtes rencontrés et le grand moment est enfin arrivé : votre premier vrai rendez-vous vient d’être fixé !

Vous avez le trac, vous appréhendez ce moment, vous avez peur d’être déçue, mais en même temps vous êtes vraiment très excitée à l’idée de rencontrer enfin la personne qui a su vous séduire en ligne ou tout du moins su capter votre attention ! Toutefois ne vous emballez pas trop non plus, sachez garder la tête sur les épaules et n’oubliez pas de suivre certaines précautions qui s’impliquent lorsque vous devez rencontrer une personne en vrai pour la toute première fois.

Voici quelques conseils que je vous invite sincèrement à suivre :

Au secours je flippe !

En mode parano : Vous avez peur, c’est la première fois que vous rencontrez « un inconnu » et vous ne savez pas du tout comment les choses vont se dérouler. Pas de panique, c’est normal, ça arrive à plusieurs personnes. Ne vous inquiétez pas, allez-y accompagnée et transformez votre rendez-vous en sortie à plusieurs. Demandez à votre nouvelle rencontre de venir avec deux ou trois amis et faites de même de votre côté. Vous serez rassurée et cela ne vous empêchera pas de passer un très bon moment en compagnie. Vous pourrez par ailleurs vous éclipser ou vous éloigner du groupe d’amis pour passer quelques instants en tête à tête avec votre prince charmant. Ce choix de rencontre pourra en plus vous permettre de rencontrer directement les amis et les fréquentations de votre nouveau chéri, sans devoir attendre que celui-ci vous les présente par la suite de votre relation. Comme on dit : d’une pierre deux coups !

Un peu stressée mais ça va

En mode pas trop parano : Vous n’êtes pas complètement effrayée à l’idée de rencontrer votre futur chéri, car vous avez quand même appris à le connaître depuis toutes les soirées que vous avez passé ensemble à chatter sur internet ou même à discuter au téléphone, mais toutefois on vous a souvent dit de vous méfier, de faire attention, de ne pas monter en voiture avec une inconnu et il est par ailleurs déjà arrivé certaines mésaventures à une personne de votre entourage. Pas de souci, il existe toujours des solutions ! Proposez-lui un rendez-vous en pleine journée : le midi au restaurant ou en début d’après-midi dans un bar pour boire un café. Privilégiez les lieux publics et fréquentés, évitez d’aller chez lui (ou chez vous) et retrouvez-vous directement sur le lieu du rendez-vous. Même s’il y a 90% de chance qu’il vous propose de passer vous prendre chez vous, refusez poliment et allez-y par vos propres moyens. Mettez fin au rendez-vous avant que la nuit ne tombe et (étant donné qu’il vous le proposera sans doute !) refusez qu’il vous ramène chez vous.

Même pas peur !

Mode j’suis pas parano, mais je fais attention quand même : Vous aimez faire confiance aux gens, vous ne supportez pas ceux qui se méfient de tout et de tous et puis de toute façon si on se méfiait tout le temps de tout on aurait du mal à profiter de la vie ! Puis de toute façon votre chéri vous le connaissez depuis déjà une bonne semaine et vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur lui, il est mignon comme tout et il ne ferait pas de mal à une mouche. Voilà qui est parfait ! Mais tout de même, vous savez qu’il faut un minimum faire attention à vous, comme lorsque vous avez acheté ce cher gilet jaune flou à mettre dans votre véhicule au cas où vous devriez faire face à un accident de voiture… Du coup vous préférez prendre vos précautions, juste au cas où comme on dit ! Dans ce cas pensez à mettre au courant vos amis (une amie ça suffit aussi) ou votre famille de votre rendez-vous, en leur donnant l’heure et le lieu du rendez-vous, même si votre rencontre se passera sans doute super bien. Pensez également à prendre votre téléphone portable avec vous.

Au final…

Si votre premier rendez-vous se passe bien, vous pourrez toujours vous lâcher un peu plus pour le second, et ainsi de suite. Si le gars vous a trouvé trop parano et qu’il ne veut plus revoir, c’est tant pis pour lui, dites-lui au revoir et rassurez-vous car vous n’aurez pas perdu grand-chose. Si une personne n’est pas capable de faire en sorte de vous mettre à l’aise alors ça ne vaut pas le coup de perdre du temps avec elle. Surtout si elle vous juge au bout du premier rendez-vous sans vous laisser une deuxième chance. Comme on dit si bien : il vaut mieux prévenir que guérir !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/23/d512244281/htdocs/Webaffinities/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *