Quelles sont les choses à ne pas faire quand on embrasse ?

Vous pensez que vous savez très bien embrasser ? Mais êtes-vous vraiment sûr(e) de ne pas commettre des erreurs ? Quelles sont les choses à ne surtout pas faire quand on embrasse ? Le baiser est un moment romantique et plein de sensualité que deux personnes partagent ensemble quand elles s’aiment et qu’elles souhaitent se le montrer. Alors pour éviter de gâcher cet instant si plaisant et si intime, sachez qu’il y a des choses à ne surtout pas faire quand on embrasse et nous allons vous expliquer comment les éviter !

Homme et femme qui s'embrassentEmbrasser avec une mauvaise haleine

Sachez-le, le fléau de la mauvaise haleine n’épargne personne et encore moins les couples amoureux ! Du coup, si vous ne voulez pas que votre chéri(e) vous esquive lorsque vous essayez de l’embrasser, pensez à bien prendre soin de votre bouche. Cela commence avec une bonne hygiène buccale, brossage des dents réguliers, bains de bouche, sans oublier les pastilles à la menthe ou autres chewing-gum (sans sucre) qui donneront à votre bouche ce côté fraîcheur et parfumé, idéal pour les baisers romantiques.

À noter : les fumeurs doivent se sentir encore plus concernés par ce « problème » de mauvaise haleine, car il n’y a rien de pire qu’une haleine de tabac froid pour dégoûter la personne que vous embrassez et saccager un bon baiser.

Faire des mouvements brusques avec la langue

Si vous aimez embrasser avec la langue, ne commettez pas l’erreur suivante : bouger votre langue dans tous les sens, de droite à gauche de manière brusque et à la vitesse de la lumière. Il ne s’agit pas d’un combat de langues et encore moins d’une course… il faut faire les choses en douceur si vous voulez que votre baiser procure du plaisir à votre copain/copine.

Pour bien embrasser quelqu’un avec la langue, il faut savoir qu’il n’existe pas de méthode miracle, car en effet tout le monde est différent et chacun a ses préférences.

Toutefois, pour un bon baiser, commencez tout d’abord par embrasser ses lèvres, les mordiller et les sucer, en vous attardant sur une des deux lèvres (supérieure ou inférieure, à vous de voir) et ensuite commencez à donner des petits coups de langue pour vous frayer un chemin. Une fois votre langue à l’intérieur de sa bouche, vous pouvez par exemple passer votre langue sur ses dents, caresser sa langue dans un mouvement circulaire (peu importe le sens, faites en fonction de vos envies), ou encore titiller sa langue avec la vôtre, la faire passer en haut ou en bas, envelopper sa langue, et ainsi de suite… Le tout est de se faire plaisir, de ne pas stresser et de faire les choses tout en douceur.

Faire trop durer le baiser

Pour qu’un baiser soit parfait, il ne faut pas le faire durer des heures ! Privilégiez donc un baiser court et intense à un long baiser qui s’éternise et s’essouffle. Le mieux c’est d’arrêter le baiser, d’échanger des caresser et puis de le reprendre. Il est vraiment inutile de faire durer un baiser plusieurs minutes, car en plus de risquer de le gâcher, vous risquez également de faire retomber l’excitation du moment et de passer à côté de quelque chose de bien plus sympa qu’un simple baiser.

Garder ses bras le long du corps

Il n’y a rien de pire qu’une personne qui embrasse en gardant les bras ballants le long de son corps, sans savoir quoi en faire… Pour un bon baiser, il faut savoir également se servir du reste de son corps et pour ce qui est des mains ou des bras, il est possible d’enlacer la personne que vous embrassez, de lui caresser la joue, de lui tenir les mains ou encore de placer votre main derrière sa nuque et de lui caresser le cou. Le mouvement de vos mains, accentuera le plaisir du moment, en apportant un vrai plus à votre baiser et le rendant ainsi encore plus intense.

Pour finir…

Il ne faut pas oublier que pour qu’un baiser soit inoubliable, il est important de ne pas ouvrir les yeux (eh oui garder les yeux fermés pendant un baiser c’est quand même beaucoup plus romantique) et surtout il faut éviter d’enfoncer sa langue dans la gorge de l’autre… Car pour qu’un baiser avec la langue soit apprécié, il ne faut pas que votre langue « s’impose » dans la bouche de votre partenaire, car elle risquerait très vite de devenir dérangeante.

Alors maintenant que vous connaissez les choses à ne pas faire quand on embrasse, n’attendez plus pour vous lancer ! Et vous savez ce qu’on dit : « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ». Donc pratiquez le plus possible l’art du baiser et vous verrez que vous deviendrez très vite un as en la matière !

Un commentaire

  1. Sur ce blog on discute vraiment de tout, on se sent une vraie liberté d’expression !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *